tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
marqueurs et tampon horaire
le 09/10/2013 18:31
Plop

J'aurais aimé savoir si les marqueurs ont des tampons horaires? le but est de savoir si un marqueur à un tampon horaire propre à son arrivé en jeu, ou s'il est dépendant du tampon horaire de la source qui a engendré ce marqueur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/10/2013 19:31
y a un interet a connaitre le timestamp d'un marqueur ????
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/10/2013 19:44
C'est pour connaitre les possibilités, si par exemple des marqueurs à capacité sont envisageable. Marqueur vol, piétinement, célérité, etc.
smc

hmmm
le 09/10/2013 20:30
ça n'a aucun sens de parler de tampon horaire d'un marqueur
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2013 20:53
les seuls marqueurs dont il est question dans le système des couches ce sont les marqueurs qui modifient la force et/ou l'endurance (les +1/+1, -1/-1, etc. ) et dans leur cas, le tampon horaire n'a pas la moindre importance (faire +1/+1 puis -1/-1 ou -1/-1 puis +1/+1, ça fait toujours +0/+0)

les autres marqueurs n'ont strictement aucun effet (au mieux, ce sera l'effet continu d'une capacité qui dépendra de ces marqueurs et donc c'est le tampon horaire de la capacité qui serait pris en compte)

Avec les règles actuelles et passées, des marqueurs donnant directement des capacités ne sont pas envisageables.
Si ça existait un jour, les règles seraient tout simplement modifiées.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/10/2013 21:17
Parce qu'ils n'ont aucune interaction qui nécessite d'y faire usage. Mais est ce que ça implique qu'ils n'en n'ont pas?

Là on a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 qui s'annule donc ça simplifie. Mais si une extension intègres une nouvelle mécanique en créant des marqueurs qui intègres des textes de règles, c'est envisageable ou pas? Je pense à un marqueur qui change une créature en 0/1 et un autre en 0/2, les deux présents sur la même créature, on applique dans l'ordre horaire du coup?

smc

hmmm
le 10/10/2013 8:57
Les marqueurs ne sont pas utilisés pour ça.
charlee
Je suis une moule

le 10/10/2013 9:50
Généralement, c'est en effet wordé comme Aurify.

Une exception tout de même : comment tourne la capacité de Obsidian Fireheart en terme de tampon horaire ? Car on doit pouvoir imaginer des interactions avec Humility, Natural Affinity, un trick pour faire passer hors-phase l'un ou l'autre permanent...
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 10/10/2013 9:53
j ai bien envie de faire une blague sur les tampons mais on me souffle que c de mauvais gout :o
charlee
Je suis une moule

le 10/10/2013 10:09
* Goldify, erreur sur le nom de la carte.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/10/2013 10:15
@Kricheck : surtout sur un forum règles :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2013 19:12
oh oui oh oui des blagues sur les tampons les regles et les couches SVP
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/10/2013 11:22
Charlee > c'est le cas aussi de Gorgone de Xathrid, sauf que là les marqueurs restent si elle quitte le cdb, par contre je comprends pas l'interaction marqueur/ajout de texte sur la carte. C'est le marqueur qui rajoute le texte de règle, ou c'est la gorgone? A quoi sert le marqueur ici? Pour se rappeler qu'elle à ce texte ajouté par la gorgone?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/10/2013 11:35
ici le marqueur ne sert clairement a rien... sauf a rajouter un marqueur.

lui enlever le marqueur ne lui enlevera ni defenseur ni le reste.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.